Bandeau-capemploi69-2 

Détails de l'offre

Retour à la liste

Un-e chargé-e webmarketing

Envoyer cette offre par e-mail à un ami.



Dernière mise à jour le 07 Novembre 2018
Numéro de l'offre : OFEM-181131
Poste : Chargé / Chargée de communication web
Lieu de travail : LYON 01
Type de contrat : CDI
Rythme : Plein temps (37h30 + 15 jours RTT)
Description du poste :
Missions:

Sous l’autorité du-de la Directeur-trice de la Communication et du marketing, vous participez au déploiement de la stratégie digitale de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon et favorisez son développement dans l'ensemble des champs qui vous concernent. Vous avez la responsabilité du site officiel et de la mise en oeuvre des axes de stratégie des différentes campagnes d'emailing.

Activités principales:

1.Gestion et administration des supports numériques
- Gérer quotidiennement le site web
- Créer des contenus pour les différents supports numériques : site internet, application mobile et autres supports à venir
- Administrer les contenus en back-office (textes, photos, vidéos, audios...)
- Contribuer à l’enrichissement des contenus : propositions d'idées et de contenus spécifiques
- Participer au développement de nouvelles fonctionnalités et à l’amélioration des outils
- Optimiser le référencement
- Conduire la future refonte du site : évolution stratégique, cahier des charges, suivi de projet, recettage de la livraison...

2.Gestion des campagnes d’e-mailing
- Mettre en oeuvre les axes stratégiques des campagnes d'emailing : emailings de conquête des publics, de fidélisation, de promotion et emailings relationnels.
- Définir les segments
- Créer, coordonner et diffuser les campagnes d'emailings
- Suivre les envois et mettre en place des rapports statistiques
- Effectuer régulièrement des bilans statistiques pour mesurer la fidélisation et le développement de nouveaux publics
- Etre force de proposition sur l'évolution fonctionnelle du logiciel webmarketing

3.Réalisation de veilles numériques
- Veille concurrentielle
- Veille environnementale (sites,apps,high-tech, …)
Profil recherché :
Connaissances :
- Connaissance de la réglementation sur les données personnelles,
- Connaissance de l’environnement culturel

Savoir-faire :
- Pratique des outils de communication numérique
- Bonne maitrise de Photoshop
- Capacités rédactionnelles
- Excellente compréhension de l’e-marketing et des techniques rédactionnelles liées aux emails et aux codes de déontologie emailing

Qualités requises :
- Sens de l’organisation
- Initiative et rigueur
- Travail en équipe
- Sens du relationnel
- Autonomie
- Créativité et réactivité
- Dynamique et enthousiaste

Conditions spécifiques d'exercice:

- Niveau BAC et expérience professionnelle exigée dans le secteur du spectacle vivant

POUR POSTULER : https://goo.gl/YJWkqi